Berlin 33 – samedi 2 février – 20h30 – à la salle des fêtes de Trentels

BERLIN 33

Adaptation et jeu : René Loyon

comédien, metteur en scène, formateur à l’ARIA

D’après ”Histoire d’un allemand – souvenirs 1914-1933” de Sébastien Haffner

En 1938, Sébastien Haffner attend encore de l’Europe une prise de conscience qui lui permettrait d’adapter sa réaction à la menace du nazisme. A l’analyse historique d’une grande lucidité, il mêle son ressenti, ses émotions de jeune homme.

Comment, dans un contexte miné par la crise économique, un homme apparemment sans envergure, a pu mener à sa botte le peuple allemand et lui imposer son projet démentiel qui est une nouveauté dans l’histoire universelle. Il s’agit d’inoculer systématiquement à un peuple entier – le peuple allemand – un bacille qui fait agir ceux qu’il infecte comme des loups à l’égard de leurs semblables ou qui, autrement dit, déchaîne ces instincts sadiques que des millénaires de civilisation se sont efforcés d’éradiquer.

Prix d’entrée : 12 € – Renseignements : 05 53 41 60 05

René Loyon animera un stage de Lecture à voix haute samedi 2 et dimanche 3 février à la Maison des Loisirs de Lustrac. Ce stage organisé par Plein Vent et le TRAC 47 est complet.

This entry was posted in Evénements, Informations. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.