Cette année encore, une belle balade en Irlande…

A l’initiative de Claire Dumontheuil et de l’atelier violon notre balade annuelle en Irlande, samedi 17 Octobre a été une réussite à tous les niveaux avec en matinée, l’accueil de 27 participants au stage de danses irlandaises animé par Patrick Pallu à la salle des fêtes de Trentels et 15 participants au stage de musique irlandaise animé par Olivier Arnaud sous le préau de l’école;

Repas_134952

Auberge espagnole des stagiaires

Par ce bel été indien, les stagiaires, certains venus de loin, ont pu prendre leur repas de midi en plein air.

 

 

 

 

session Lustrac_183428

Session à Lustrac

L’après midi, tandis que les stages danse et musique reprenaient de plus belle, une session regroupant des musiciens amateurs de musique irlandaise se déroulait à la Maison des Loisirs de Lustrac.

 

 

Pendant ce temps l’équipe des cuisinières bénévoles préparait plus de 100 repas dont le plat principal était un délicieux « Colcannon », repas servi dans une ambiance « pub »en attendant le concert.

Puis, en point d’orgue, le moment tant attendu par plus de 200 spectateurs:le concert de « Mairtin O’Connor Band », trois musiciens fabuleux venus tout droit d’Irlande, une musique d’une qualité exceptionnelle !

Photo blog 1

Cathal Hayden, Mairtin O’Connor et Seamie O’Dowd

Et pour terminer cette journée déjà bien remplie une session emmenée par des musiciens venus de Toulouse, Bordeaux, La Rochelle jouant des airs endiablés sur lesquels les participants au stage de danse ont pu exécuter les pas appris dans la journée.

 Un grand merci à l’équipe des bénévoles qui contribue à la réussite d’un tel événement.

Rendez-vous l’année prochaine!

 

This entry was posted in Evénements and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.