Accordéons-nous à Trentels #14

Le Festival de Trentels, #14 !

Au week-end de l’Ascension (du 25 au 28 mai), premier grand week-end avant l’été, l’association Plein Vent propose ce moment artistique unique, celui de quelques concerts autour de l’accordéon avec des stages et des rencontres tellement improbables dans un village de 850 habitants, en Lot-et-Garonne.
Le festival continue son aventure pour la 14e édition. Une aventure formidable d’une quarantaine de bénévoles dont l’effervescence va crescendo pour sa mise en œuvre, une aventure exaltante pour construire un programme et trouver le meilleur.(retrouvez toutes les informations sur le site du festival)

2017 14ème édition.
Toujours à la recherche de la diversité, de la qualité, de la créativité.

L’édition 2017 veut mettre en valeur la créativité, où l’on pourra voir des propositions tout à fait originales et nouvelles. Tous les artistes de cette année ont donné un titre à leur concert. Une invite à découvrir un univers musical particulier. Certains d’entre eux sont déjà venus à Trentels. Cette 14ème édition sera l’occasion d’apprécier leur évolution et voir combien leur art s’affine, se renouvelle et s’enrichit, voir que leur talent ne se dément pas… Un plaisir assuré de découverte.

Ainsi BELEM est la nouvelle création de Didier Laloy. Avec Kathy Adam, il propose un duo original où la musique de chambre voisine avec un univers résolument contemporain.
François Heim revient à Trentels avec un complice : Alexeï Birioukov, un des meilleurs musiciens actuels de balalaïka. Leur concert, DRUZHBA, ne manquera pas de nous étonner.

Arnaud NANO Méthivier, poète de l’accordéon, est un artiste inclassable. Il nous embarque, dans ACCORDEOLOGIE, pour un nouveau voyage ininterrompu, totalement improvisé.
Nous l’avions écouté aux côtés du chanteur basque Christofe Hiriart. Dans LUA, Didier Ithursarry se fait l’alter-ego idéal de Jean-Marie Machado pour un autre univers, celui du jazz.
Et aussi LE PROJET SCHINÉAR. Ce jeune groupe où l’instrument, le violon traditionnel chinois (erhu), donne toute son originalité au trio, n’est pas en reste pour ce plaisir annoncé de la créativité et de la découverte.

De la musique de toutes les couleurs sans cesse renouvelée.
Les images ringardes de l’accordéon qui s’estompent.
Place au renouveau, à l’inventivité, au talent.

Toute l’équipe du festival vous attend pour les concerts et les stages du 25 au 28 mai 2017 à Trentels.(retrouvez toutes les informations sur le site du festival)

Dépliant pour les stages 2017

tarifs-concerts-restauration-2017-avant-19mai

tarifs-concerts-restauration-2017-apres-19mai

 

This entry was posted in Festival, Informations and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.