Accordéons-nous à Trentels #13

Affiche 50x70 2016Le Festival de Trentels, #13 !

Au week-end de l’Ascension, premier grand week-end avant l’été, l’association Plein Vent propose ce moment artistique unique, celui de quelques concerts autour de l’accordéon avec des stages et des rencontres tellement improbables dans un village de 850 habitants, en Lot-et-Garonne. Le festival continue son aventure pour la 13e édition. Une aventure formidable d’une quarantaine de bénévoles dont l’effervescence va crescendo pour sa mise en œuvre, une aventure exaltante pour construire un programme et trouver le meilleur.

Pour qu’il y ait de la musique de toutes les couleurs et que les images ringardes de l’accordéon s’effacent, ce sont les jeunes qui porteront le flambeau. Et nous comprendrons au fil des concerts comment ceux-ci se sont emparés de styles établis, convenus, classiques, et les ont fait évoluer avec toujours les exigences de notre festival: la qualité, la créativité, la diversité.

Élodie Soulard inaugure le festival, jeune virtuose, avec laquelle Raphaël Pidoux, grand violoncelliste engagé à promouvoir les jeunes talents, joue depuis quelques années. Leur duo reçoit l’éloge de toute la presse. Côté musiques d’ici et musiques du monde, le festival accueille de jeunes artistes qui explosent littéralement dans leurs créations, qu’il s’agisse du Duo Tanghe-Coudroy aux sonorités inspirées, écho de mélodies et danses de Bretagne et du Nord Scandinave, ou du  Trio Laurent Derache, magnifique, en jazz, de Zakouska, ce quartet tellement festif et inventif qui joue à saute-mouton sur les Carpates, ou de l’élégant Mosalini Teruggi Cuarteto, dont l’exigence musicale novatrice sublime le tango.

Toute l’équipe du festival vous attend pour les concerts et les stages du 5 au 8 mai 2016 à Trentels.(plus d’infos sur le site du festival)

                Dépliant Festival Trentels 2016                              Stages 2016

                     Tarifs avant le 30avril                                 Tarifs après le 30avril

Le 29 avril, pour le lancement du Festival, le Ciné-Liberty met la musique à l’honneur avec une soirée double programme : Whiplash de Damien Chazelle et Argentina (Zonda) de Carlos Saura.

This entry was posted in Evénements, Festival and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.